Dépasser ses limites, faire monter l’adrénaline sur une très grande courses
Canyoning sportif et extrême dans les Pyrénées a proximité de Pau et Toulouse
Vous avez déjà parcouru pas mal de canyons et vous souhaitez faire une belle grosse journée de canyon tout en participant à la descente.
La journée canyon aventure grande course est faite pour vous.
Au programme les grands canyons techniques des Pyrénées ( Bitet intégral, Saugué intégral, Besse intégral).
Sur ces descentes vous devenez un membre a part entière de l’équipe, vous serez un équipier sur qui je pourrai compter, vous allez participer au déséquipent des verticales et pourquoi pas à leur équipement ,et votre sac sera plus lourd que le mien (non mais).
Une belle grande journée qui se prépare . Au programme une marche d’approche avec un peu de dénivelé (les beaux canyons ça se gagne ) enchaîné d’une descente ou vous participerez à la progression ( démontage des rappels et pourquoi pas équipement des rappels de la descente. Les verticales techniques a coté ou sous les cascades feront monter l’adrénaline.
les lieux en fonction de la saison : canyon du Bitet intégral, canyon de Saugué ( hautes pyrenées) , Besse intégral et ses 52 rappels, en Espagne canyon de Mascun ou Gorgas Negras, du côté de la Haute Garonne les canyons de Cau et cœur, gouffre d’enfer ( il y a 3 parties en 2 jours) et tant d’autres. La période idéale pour la pratique côté espagnole est plutôt mai/ juin , pour le côté français d’août a novembre.
Les conditions : avoir déjà fait des canyons « aventurier sportif » , avoir une condition physique qui va vous permettre de tenir la journée (6 à 10 h de canyon et les marches d’approche ce qui fait une journée entre 8 et 15 heures d’effort)